Services de gouvernance
totale ou partielle (assistance)

La mise en œuvre de la gouvernance du système d’information est désormais un impératif pour disposer d’un système d’information adapté.

Cette exigence est même désormais exacerbée à l’heure de la transformation numérique, car, le nombre de consultants d’expérience dans ce domaine est limité et ces ressources rares s’arrachent à prix d’or dans les grands groupes.

La solution pour les TPE/PME est de disposer de consultants externalisés, soit en soutien au DSI (expert intervenant dans un domaine précis et/ou en  assistance au pilotage), soit en gouvernance totale du SI (DSI externalisé).

DATALP intervient dans les 2 dispositifs.

 

La question du pilotage de la DSI pièce maitresse de la gouvernance du SI (Système d’information) est indissociable de la mesure de la performance et de la prise de décision.

 

L’importance d’aligner les technologies sur la stratégie n’est plus à démontrer. Et cela, tout le monde l’a bien compris. Quant à savoir comment s’y prendre, il n’y a guère d’autres façons que de mettre en oeuvre une gouvernance digne de ce nom.

 

Elle sera fondée sur un système de mesure particulièrement appropriée qui ne manquera pas d’inciter à se poser avec la direction et les partenaires techniques les bonnes questions.

 

Le DSI est donc un élément clé de la réussite des entreprises, il est la pièce maitresse de la gouvernance du SI (Système d’information).