Services de surveillance et d’administration des réseaux

DATALP s’occupe de la conception et /ou de l’évolution de votre architecture réseau.

De la connexion du site à la fibre optique, à la mise en œuvre d’un cœur de réseau ultra-haut débit en passant par le Wifi PUBLIC, nos collaborateurs, dans un esprit d’équipe, travaillent avec les différents intervenants afin de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Nous considérons qu’à l’instar de l’eau et de l’électricité, les données doivent couler naturellement, mais de manière sécurisée au sein des infrastructures informatiques.

Pour atteindre ce niveau d’exigence, les réseaux doivent être constamment supervisés et administrés.

Cependant, les coûts doivent rester impérativement maîtrisés, car faute de moyens, la dette technique ne pas être réellement prise en compte et le système d’information se retrouve exposé inévitablement aux cyberdélinquants.

C’est la raison pour laquelle nous avons industrialisé cette administration qui nous permet non seulement de contrôler constamment vos infrastructures à des coûts raisonnables, mais également de gérer dans les règles de l’art la dette technique.

Chez DATALP, les mises à jour des systèmes et des firmwares sont réalisées automatiquement par des robots logiciels spécialisés (sous le contrôle de nos équipes). Cette approche rationnelle et pragmatique limite l’erreur humaine et permet de réduire considérablement la surface d’attaque de vos infrastructures informatiques, ces dernières bénéficiant constamment des derniers correctifs de sécurités.